Résumé:
Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIe siècle.
Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?
C'est avec grand plaisir et une certaine impatience que je me suis lancée dans la lecture du tome 3 de la saga Outlander, et une fois de plus, ce fut un magnifique voyage remplis d'aventures, d'émotions, de frissons et de passion.
Si le tome peut montrer quelques longueurs, il n'en reste pas moins captivant et riche en détails historiques.
Ainsi, nous découvrons les vies de Claire et Jamie durant les 20 années qui les ont séparés, dans le temps et l'espace. Les épreuves vécues, les choix faits et les conséquences de ceux-ci.
Puis vient le temps des retrouvailles, émouvantes mais que j'ai trouvé plutôt courtes. En effet, à peine retrouvés, et voici que surgissent les ennuis. Ils n'ont même pas le temps de discuter qu'ils se retrouvent à voyer à travers l'Ecosse, puis en partance pour les Caraïbes!!
Des malentendus, des quiproquos, de la colère et de la passion, tels sont les ingrédients qui caractérisent si bien Claire et Jamie. Malgré le temps passé, leur amour est toujours aussi fort, sublimé par la naissance de Brianna, restée à son époque du 20ème siècle.
Nous retrouvons avec plaisir des personnages des tomes précédents qui ont eux aussi évolués, notamment le jeune Fergus, et faisons connaissances avec d'autres personnages qui vont accompagner Jamie et Claire dans leurs prochaines aventures.
C'est avec un merveilleux plaisir que j'ai dévoré ce troisième tome, à l'aube de la diffusion de la saison 2 de la série Tv, et qui confirme l'excellente qualité de cette saga fantastico-historique.
Je continuerai à la suivre, à la télé et avec les bouquins, avec un très grand plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire