mardi 5 avril 2016

Scandaleux écossais Tome 1 : Un diable en kilt, de Suzanne Enoch

Scandaleux écossais  Un diable en kilt  Suzanne Enoch
Résumé : 
Ranulf MacLawry a un problème : sa sœur lady Rowena, vexée qu'il lui ait interdit d’assister à la Saison londonienne, s'est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s’est réfugiée. Là, il s’oppose à l'effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d'un minimum d'urbanité. Mais le pire, c'est cette Charlotte qui n'a pas l'air de savoir qu'une femme doit rester à sa place et qui l'exaspère autant qu'elle l'émoustille.

Très fan des héros Highlander, j'attendais avec impatience de découvrir ce nouveau tome. La lecture s'est révélée agréable, mais souffre toutefois de quelques longueurs et d'un manque de piquant pour être parfaite. 

Ranulf est un chef de clan écossais, fils d'un chef et d'une lady anglaise. C'est un homme avec toute la fierté écossaise qui le caractérise, qui s'est retrouvé chef de famille très jeune, après l'assassinat de son père. Blessé dans sa jeunesse par le fait que sa mère ne supportait pas sa vie écossaise au point de se suicider, il ne supporte rien de ce qui a trait à l'Angleterre, et refuse de laisser sa jeune sœur vivre une saison à Londres. Lorsque celle-ci s'enfuit malgré tout et qu'il décide de se lancer à ses trousses avec l'intention de revenir au plus vite, il ignore que ce voyage va bouleverser sa vie.
Lady Charlotte est une femme qui a grandit dans une famille aimante et de rang social distingué, mais dont le fiancé est mort au cours d'un duel stupide. C'est une femme de caractère et qui ne mâche pas ses mots. 

La rencontre entre les deux fait des étincelles, et nous avons droit à de savoureuses joutes verbales. Il y a également une certaine dose d'humour qui rend la lecture agréable. 

Nous rencontrons aussi des personnages qui auront droit à leur propre histoire sur les tomes suivants et dont je lirais les aventures bien volontiers.

Un premier tome plutôt sympathique mais qui aurait gagné à être un peu plus développé, mais qui se lit avec plaisir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire