vendredi 18 mars 2016

La musique des sombres passions, de Julie Garwood

 La musique des sombres passions  Julie Garwood
Résumé : 
Beauté légendaire, la princesse Gabrielle est convoitée par tous les barons de la cour du roi Jean. Celui-ci la promet à un vieux laird écossais afin d’assurer la paix dans les Highlands. Partie rejoindre son futur époux, Gabrielle tombe sur une échauffourée entre clans ennemis et sauve d’une mort atroce un jeune guerrier, Liam. Prise dans la tourmente des machinations politiques, calomniée par une femme jalouse, elle est honnie par tout le monde. Colm MacHugh, le frère de Liam, qui s’estime redevable envers elle, demande alors sa main. Ce barbare à la crinière blonde, auquel certains prêtent des pouvoirs surnaturels, est l’homme le plus craint d’Écosse. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa jeune épouse se révèle si rebelle à son autorité…

3ème et dernier tome de la série "Highlands'Lairds", cette histoire est une fois de plus porté par la plume et l'empreinte de Julie Garwood et se révèle une lecture très agréable. 

Toutefois, on peut y ressentir quelques longueurs et de fait, y retrouver une faiblesse que ne possèdent pas les deux premiers tomes, ce qui est dommage. 

Les personnages sont sympathiques et on s'y attache facilement. Gabrielle surtout se révèle plus qu'une simple beauté, et ne manque pas de caractère et de courage. Colm est un peu plus difficile à apprécier peut être, mais il n'en reste pas moins un homme au caractère fort. Il y a bien des personnages secondaires appréciables également, notamment Liam, le frère de Colm. 

Un tome à la lecture agréable et plaisante donc, mais en deçà des tomes précédents. Ce qui ne m'empêchera pas de lire d'autres tomes de cette auteure reconnue dans la romance historique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire