Résumé :
Angleterre, 1807
Prise dans une tempête de neige, Anne Kestley est sauvée par lord Robert Boyd, un troublant aristocrate qui la recueille chez lui. Très vite, lord Boyd lui fait comprendre qu’elle ne lui est pas indifférente et, pour sauver sa réputation après leur brève cohabitation, il va même jusqu’à lui demander sa main. Anne prend alors son courage à deux mains et lui révèle son lourd secret : son honneur est déjà ruiné depuis que, six ans plus tôt, des inconnus ont abusé d’elle en pleine la forêt. Visiblement touché par son récit, lord Boyd maintient son offre de mariage et promet de lui faire oublier cette tragédie. Anne se prend à croire de nouveau au bonheur. Un bonheur de courte durée… Car, aussitôt le mariage célébré, des lettres de menaces parviennent au château…
Il l’a sauvée d’une tempête, la sauvera-t-il aussi du déshonneur ?
Eh bien, une fois n'est pas coutume, nous avons ici une histoire dont l’héroïne a vécu la pire horreur pour une femme. Elle n'est donc plus une oie blanche. Toutefois, profondément marquée par ce drame, elle peut sembler de prime abord dénuée d'émotion, mais ce n'est qu'une façade. Et sa rencontre avec le héros va lui permettre de renaître en tant que femme.
Une histoire qui, si elle n'est pas au plus haut niveau de la collection, se lit malgré tout avec intérêt en dépit d'un manque de profondeur.
Une histoire qui, si elle n'est pas au plus haut niveau de la collection, se lit malgré tout avec intérêt en dépit d'un manque de profondeur.
Robert, le héros, est un homme lui aussi marqué par son passé, mais dont on apprend peu de choses. Il va cependant faire preuve de beaucoup de tendresse et d'attention envers Anne pour l'aider à surmonter son terrible passer et à envisager sereinement un avenir commun.
Malheureusement, le passé de la jeune femme n'est jamais bien loin, et des menaces resurgissent et une tension s'installe dans ce domaine cerné par la neige.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire