Résumé :
Elle a un mois pour apprivoiser celui qui est devenu son mari...Ecosse, XIIIe siècle
La rage au cœur, Stella peine à faire bonne figure. Comment son père, le chef du clan Morrison, a-t-il pu offrir sa main à Kade Mackenzie, une brute que tout le monde décrit comme un guerrier froid, insensible et ambitieux ? Rien de commun avec le doux Caleb, son amour de jeunesse que son père a banni pour l’avoir courtisée… Pourtant, en tant que fille de chef, Stella sait qu’elle n’a d’autre choix que de se soumettre, car une alliance avec les Mackenzie renforcerait la puissance du clan. Et, à sa grande surprise, la nuit de noces qu’elle craignait tant n’a pas lieu. Plutôt que de la contraindre, son nouvel époux lui propose un étrange marché : elle aura un mois pour s’habituer à lui. Passé ce délai, il la fera sienne...
Ce livre est la suite de "La rose des Highlands". Nous reprenons l'histoire là où elle s'est arrêté au tome précédent, bien que le premier chapitre rejoigne un chapitre de l'histoire précédente, mais qui permet de faire connaissance avec les personnages, notamment l’héroïne.
Stella est une femme au passé lourd et de souffrance, mais pleine de caractère. Son défaut ? Ressembler à sa mère défunte. Et au milieu de ses 4 sœurs et 2 cousines, elle a tendance à taire sa personnalité. Mais la voila contrainte au mariage par la volonté de son père, avec un homme dont la réputation de guerrier n'est plus à faire. Mais on le dit aussi violent avec les femmes. Et ses sœurs ne vont pas la rassurer en ce sens.
Kade Mackenzie est un guerrier. Un homme dur et impitoyable au combat. Mais contrairement aux apparences, c'est aussi un homme doux et capables de sentiments. Dès leur première rencontre, il tombe sous le charme de Stella et dès lors, il va tout faire pour gagner sa confiance. Même à promettre de ne pas consommer leur mariage dès la nuit de noces mais au bout d'un mois.
Sur cette histoire, l'auteure a pris le temps de poser les bases de leurs relations. Bien que mariés, Kade et Stella ne se connaissent pas. Et les conséquences de leur mariage ne vont pas leur faciliter les choses. Entre l'arrivée dans un clan paresseux, et les humiliations et les menaces sombres qui planent autour de Stella, il leur faut du temps pour s'apprivoiser et se connaître. Mais Kade, tout en étant un homme qui aime dominer dans l'amour, va faire preuve de patience pour initier son épouse au plaisir charnel. C'est l'inattendu de ce roman d'ailleurs. Un version soft style "50 nuances de Grey". Mais qui ne prend pas toute la place dans l'histoire.
Une romance qui se lit agréablement et des personnages sympathiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire