jeudi 31 décembre 2015

Bonnes fetes de fin d'année


En vacances actuellement, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Plein de bonheur et le meilleur pour l'année nouvelle.
Bisous.

samedi 26 décembre 2015

Les Frères Gamble Tome 3 : Garde du corps et quiproquos, de J. Lynn

Résumé : 
Le garde du corps Chandler Gamble a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l'attire. Or Alana, publicitaire impitoyable qui vient de l'engager, est diablement attirante, et il se sent pris en tenailles entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D'un côté, Alana a besoin de ses services. De l'autre, il rêve de reprendre en main cette femme torride. De lui faire connaître sous ses mains une extase enivrante, jusqu'à ce qu elle soit totalement à sa merci...
Elle a besoin d'être protégée. Il a besoin d'être satisfait. Et dès qu'ils franchiront le point de non-retour, ce sera le chaos.

Dernier tome de la série des Frères Gamble, sorti 2 ans après les premiers tomes, nous faisons enfin la rencontre du frère aîné, Chandler. Et nous retrouvons en héroïne, un personnage du tome 2, qui avait paru bien peu sympathique, Alana.
Et on peut dire que pour une fois, les codes du genres sont plutôt inversés. En effet, Chandler est celui qui fait office de protecteur, et qui n'a pas peur de ses sentiments. Mais c'est aussi un homme passionné, qui aime dominer dans la relation. Quant à Alana, traumatisée elle aussi par une enfance peu reluisante, refuse toute forme d'engagement. Elle n'a pas d'ami, ne peut pas dormir avec son partenaire et ne vit que pour son travail. Elle va affronter difficilement ses sentiments pour Chandler.

Ce dernier tome est par ailleurs le plus chaud de la série, soyons honnête. Les scènes de sexes sont très présentes, peut-être un peu trop, au détriment de plus de profondeur pour les personnages.
Il n'en reste pas moins que la lecture est agréable, et que nous prenons plaisir à terminer les aventures de cette fratrie si virile.


mercredi 23 décembre 2015

Les demoiselles de Swan Park Tome 1 : Le batard




Résumé : 
Griffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, rêve de voir son entreprise rivaliser avec la Compagnie des Indes orientales. Mais ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard.  Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui fait une proposition inattendue. Sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents, à condition qu’il épouse une de ses trois filles. Pourtant, le jeune homme ne compte pas céder à ce chantage et espère s’emparer du précieux document, sans avoir à passer par la « case mariage ». Tel était son plan, avant de croiser le regard de lady Rosalind.

Premier tome de la série "Les demoiselles de Swan Park", c'est une lecture agréable dans l'ensemble. 
Nous faisons connaissance avec Griffith Knighton, un homme hanté par sa condition de bâtard depuis sa tendre enfance. Prêt à tout pour faire valoir son titre, il décide d'intervertir son identité avec celle de son ami et secrétaire et de s'emparer de la preuve de la preuve de son statut d'héritier. Sa rencontre avec Lady Rosalind va tout faire basculer. C'est un homme ambitieux et têtu, arrogant aussi.
Quant à Rosalind, seconde des trois filles de Swanlea, elle est celle qui gère le domaine, mais qui rêve en secret d'un mariage d'amour et d'une carrière d'actrice. Dès sa rencontre avec Griff, soupçonneuse, elle décide de le suivre à la trace et de tenter de deviner ses intentions. Elle est impétueuse et naïve sur certains cotés, mais attachante malgré tout.

Chaque confrontation entre les deux héros est synonyme de joutes verbales, de tension mais aussi de baisers et sentiments confus. La tension sexuelle augmente à chaque nouvelle interaction. Mais les cachotteries de Griff vont mettre à mal leur relation. 

Les personnages secondaires ne sont pas exempt d'intérêt. Bien qu'ils auront droit à leur propre histoire dans les tomes suivants, un premier aperçu est donné sur ce tome 1. 

L'histoire souffre toutefois de quelques petites longueurs, mais la lecture reste bien agréable. 

samedi 19 décembre 2015

Les frères Gamble Tomes 1 et 2, de J. Lynn

Dans l'article d'aujourd'hui, une petite présentation de 2 livres d'une même série, sortis tous deux en 2013, mais dont je viens de refaire la lecture, afin de pouvoir entamer le tome 3 sorti récemment.

Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos

Résumé :  
Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "serial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation la couette... 

Un premier tome plutôt sympathique qui pose les bases de la fratrie Gamble. 
Nous suivons ici l'histoire du plus jeune des trois frères, Chase, et de Madison. 
Tous deux se connaissent depuis de nombreuses années, puisque Chase se révèle être le meilleur amie d'enfance du frère de Madison. Et que cette dernière, depuis toujours, est amoureuse de celui qui ne la voit que comme sa petite sœur. Du moins le croit-elle...

Une lecture légère, sympathique, sans prise de tête à réfléchir. Nous suivons Chase et Maddie se débattre face à leur attirance réciproque, et les quiproquos qui surgissent et mettent à mal leur relation. Chase est, comme ses frères, hanté par le passé familial et s'interdit de s’intéresser à Maddie pour ne pas la faire souffrir. Jusqu'à l'inévitable.

C'est frais et agréable. Peut-être un peu court et manquant d'un peu plus de profondeur. Mais c'est une très bonne lecture.


Tome 2 : Paparazzis et quiproquos

Résumé :
La presse à scandale a encore frappé ! Je m'appelle Bridget, un prénom de célibataire... ce que je suis ! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j'étais particulièrement déprimée et j'avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée. C'est là que j'ai rencontré Chad, la star de l'équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s'en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum : si Chad n'arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie - et pas seulement une conquête d'un soir - il peut dire adieu à son contrat juteux... Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur...

Un second tome consacré cette fois-ci à Chad, second de la fratrie, et à Bridget, amie et collègue de Maddie (héroine du 1er tome).

L'histoire est ici un peu plus passionnée. Les héros se rencontrent par hasard et de suite l'attraction est immédiate. C'est même chaud bouillant entre eux. Mais des quiproquos et incompréhensions viennent mettre un grain dans l'engrenage et compliquer la situation. Le personnage de Bridget vaut de plus le détour par son style vestimentaire notamment. Quant à Chad, comme ses frères, l'histoire familiale reste fortement ancrée en lui et met à mal sa capacité relationnelle. 

Il n'en reste pas moins que la lecture est très agréable et sympathique. Nous retrouvons même avec plaisir les protagonistes du 1er tome. 

Acheter sur Amazon

Deux tomes donc qui se lisent agréablement et qui vous ferons passer un moment bien sympathique avec cette fratrie plus que séduisante malgré l'enfance blessée.

Je lirais avec plaisir le dernier tome consacré au frère aîné Chandler.

Petite anecdote, l'auteur J. Lynn n'est autre que Jennifer L. Armentrout, auteur également de jolis succès en New Adult, et dont je parlerai dans de futurs articles. 

vendredi 18 décembre 2015

All I Want For Christmas Is You. From Love Actually.



Noel approche à grands pas.
Mettons-nous dans l'ambiance avec cette reprise du tube de Mariah Carey "All I want for Christmas", tirée du film "Love Actually".

La viking insoumise, de Johanna Lindsey


Résumé:
Norvège, IXe siècle. 
Kristen Haardrad toise son vainqueur, pleine d’arrogance et de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Wyndhurst, pourtant jamais elle ne se soumettra. Le Saxon n’en revient pas. Cette jeune Viking blonde et fière éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour. Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n’a qu’une idée en tête : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Wyndhurst, bien sûr.

Cette romance historique, sortie dans la collection Aventures et Passion de J'ai Lu pour elle, n'en est pas à sa première édition. Je l'avais déjà lu il y a quelques temps, et c'est toujours un plaisir de le relire.
L’héroïne, Kristen, est une femme viking au caractère bien trempé et au physique massif (pour les femmes saxonnes de l'époque!). Grande, belle, forte, elle rêve de faire un mariage d'amour à l'image de ses parents, et décide de s'embarquer en cachette sur le drakkar de son frère. Le voyage tourne au drame, et elle devient esclave auprès du saxon Royce de Windhurst. 
Entre les deux, l'attraction est très forte et l’héroïne en joue. Personne ne lui fera faire ce qu'elle ne veut pas, surtout pour partager le lit d'un homme. Elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. 
Quant à Royce, il ne manque lui aussi pas de piquant. Il a beau lutter contre l'inévitable, il sera pris au piège. 
Dans cette histoire, quasiment tout est concentré sur la romance entre Kristen et Royce. C'est donc presque une lecture intime.
Et le fait d'avoir une héroïne au caractère bien trempé rend presque jubilatoire de les voir s'affronter. 

L'histoire est facile et agréable à lire. Sortie il y a près de 30 ans, elle a étonnement plutôt bien vieillie. On s'attache plutôt bien aux personnages et plus d'une fois le sourire aux lèvres se fait sentir. 

J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire une nouvelle fois. L'auteur est par ailleurs une référence de la romance historique. 
Ce tome est la suite d'une première histoire non traduite à ce jour mais dont l’héroïne, que nous rencontrons dans ce tome 2, ne manque pas de caractère non plus. 
Je vous la conseille vivement. Une fois commencé, difficile de lâcher son livre.


lundi 14 décembre 2015

Dear You d'Emily Blaine

Pour ce second article, nous restons sur le thème d'Emily Blaine et je vais vous parler de son grand succès Dear You.

Résumé: 
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C'est là qu'officie Kathleen, dont la mission, en tant qu'hôtesse d'accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d'entre eux, elle est transparente - mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l'hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s'intéresser de très près à Kat. Depuis qu'elle occupe ce poste, c'est la première fois qu'on la remarque. Si elle se sent d'abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes...

Cette petite série est une pépite de lecture romantique. Ou comment la rencontre improbable entre une hotesse d'accueil de nuit d'un grand hôtel et un mystérieux magnat de la presse enflamme les cœurs et bouleverse la vie de deux personnes, mais aussi de leur entourage.
Quelle lectrice n'a-t-elle pas succomber au charme arrogant d'Andrew Blake? Andrew, qui reste d'ailleurs le personnage de référence des lectrices d'Emily Blaine. 
Andrew Blake, qui a fait de Kathleen son exception (soupir de bonheur).

Entre l'arrogant homme d'affaires et la jeune femme, la rencontre fait des étincelles. Et ce n'est que le début! Chaque nouvelle interaction entre eux est jubilatoire pour nous. Mais Andrew est un homme secret que Kathleen va mettre un point d'honneur à tenter de percer. Entre confrontation tendue et tension sexuelle intense, nous dévorons avec plaisir l'histoire d'Andrew et Kathleen, mais aussi des personnages qui les accompagnent

La plume d'Emily Blaine est fluide, romantique, pleine d'humour. 

Dear You, c'est LA série romantique Harlequin du moment. Bien qu'elle soit d'abord sorti en numérique depuis 2013, puis en 3 tomes fin 2014, une version intégrale incluant les bonus dont un inédit est sortie le 21 octobre 2015. 
Une belle idée cadeau de fin d'année pour les amateurs de romance contemporaine.

dimanche 13 décembre 2015

Rencontre Emily Blaine

Et bien, pourquoi ne pas commencer le 1er vrai article de ce blog par la dédicace d'Emily Blaine qui s'est déroulée le 12 décembre au Furet du Nord de Villeneuve d'Ascq (chez moi!!! Enfin!!!)

Une dédicace prévue de 15h à 17h et qui s'est avérée très sympathique et plus longue que prévue.
En effet, il y avait bien du monde et il semblerait que le Furet du Nord ait sous-estimé le nombre de personnes qui viendraient à cette dédicace. Ce qui est dommage, ça aurait pu être encore mieux.

Quoiqu'il en soit, malgré un petit retard dû à la foule des courses de Noel, Emily Blaine est à peine arrivée qu'elle a aussitôt commencé... et ne s'est plus arrêtée! 

  

  



Elle a signé et signé pendant plus de 2 heures, sans jamais prendre de pause, avec juste les interruptions photos auxquelles elle s'est prêté au jeu avec plaisir! Heureusement que Christophe, chef de secteur Harlequin, était là d'ailleurs pour les photos!!! 

Et n'oublions pas bien sûr les petits cadeaux des lecteurs, qui l'ont fait repartir plus chargée qu'à son arrivée!!! (Mais il semblerait que Mr Blaine soit ravi!!! )

Un vrai bonheur de rencontrer une auteur aussi accessible et sympathique. J'ai pu ainsi faire dédicacer les premiers tomes de mes livres (en attendant les suivants.... lol) avec le fameux stylo rose à paillettes!!! Et chaque dédicace est personnalisée et différente. Du bonheur donc!

Un joli succès donc pour cette dernière date de tournée de dédicaces. Emily Blaine a bien mérité de prendre du repos et de se consacrer à sa famille pour les fêtes de fin d'année. 

En attendant la prochaine tournée pour l'année 2016!



samedi 12 décembre 2015

Rythme de publication


Concernant le rythme de publication, comme je ne cours absolument pas après les chiffres, ce sera selon mes envies et mes coups de cœurs...

Présentation

Bonjour à tous,

Bienvenue sur mon petit blog personnel sur lequel je vous ferai partager mes lectures.

D'abord une petite présentation...

Fille cachée de DarkVador, j'ai grandi dans l'univers des séries télés et des romances Harlequin.
Oui oui, je suis une romantique invétérée même si je suis définitivement célibataire.

Aurore de mon prénom, ayant passé le cap fatidique (pour certains) de 35 ans, je suis une fille du Nord (et ce n'est pas le cercle polaire non plus!!!!).

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré lire. Ca a commencé par les romans photos de "Nous Deux" (que presque tout le monde a du lire au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que dans la salle d'attente du médecin!) et les harlequin, en version très soft à l'époque (merci mamie!).

La lecture est pour moi le moyen d'évasion numéro 1. J'adore me prendre pour l’héroïne et vivre ainsi de nombreuses aventures différentes, oublier le stress du boulot et de la vie en général. Mais l'appartement étant petit, et le budget limité, je ne possède pas autant de livres que je voudrais (en même temps, il me faudrait alors une vraie bibliothèque!!).
Ah oui, petite précision : les livres que je lis, soit je les possèdes réellement, soit je les ai eu à prêter par quelques personnes de confiance.

Il fut un temps dans ma vie, où je couchais moi aussi quelques phrases sur papier. Jamais de quoi faire un roman, mais j'ai écris quelques courtes fics, en fan de séries que je suis... Mais la page blanche a fait son apparition, et je n'ai plus le gout d'écrire. Peut-être cela reviendra-t-il un jour, qui sait?

Autre petite chose : je ne suis pas une grande critique. Et ce blog sera un plaisir avant tout. Alors les articles seront simples et refléterons mes impressions, sans chercher à influencer qui que ce soit.

Voila pour la petite présentation.

En espérant vous retrouver sur ce blog.

A bientôt