Résumé :
Tristan Burke n’était qu’un galopin quand Joan Bennet a fait sa connaissance, et déjà il avait une mauvaise influence sur son frère Douglas. Devenu vicomte, il est toujours aussi infréquentable, un des pire débauchés de Londres. Ce qui n’empêche pas Joan de tomber amoureuse de lui. Mais comment le séduire ? Elle se sait trop grande, d’un physique quelconque et mal fagotée par sa mère. Peut-être faudrait-il chercher quelques astuces dans ce livre polisson qu’elle lit sous le manteau, les confidences d’une femme de la haute société sur ses multiples aventures. Au risque, pour Joan, de perdre ses principes, sa vertu… et peut-être beaucoup plus encore !
Voila un roman historique auquel j'ai pris bien plaisir à lire. Nous avons ici deux personnages à fort tempérament. Joan est une femme dont le physique ne correspond pas aux critères de mode de l'époque. Elle est grande, elle a des formes, n'est pas un canon de beauté. Mais elle est mal habillée, mal coiffée, et n'est pas courtisée par la gente masculine. Mais plus que tout, c'est une femme qui a du répondant et qui rêve d'une vie un peu plus aventureuse.
Tristan est le débauché le plus connu de Londres. Il est aussi très riche, très libertin, et ne manque pas de réparties cinglantes. Mais c'est aussi un homme dont l'histoire familiale l'a laissé livré à lui-même et il a donc passé son temps à faire des bêtises de jeunesse et à se bâtir une réputation telle à faire fuir les bonnes familles. Meilleur ami du frère de Joan, il l'a rencontré à plusieurs reprises mais sans vraiment la remarquer.
Mais cette fois-ci, leur rencontre fait de nouvelles étincelles et lance les braises d'un feu qui va tout dévorer sur son passage. Chaque nouvelle rencontre est prétexte à de nouvelles joutes verbales, mais aussi à de la tension sexuelle, un peu plus de scandale.
Une belle romance historique, sans autre drame que le scandale, et qui fait du bien. Pas totalement un coup de cœur, mais presque!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire