Résumé :
Avant de mourir dans les colonies américaines, Charles de Montforte a demandé à son frère, le duc de Blackheath, de prendre soin de la jeune femme qu'il comptait épouser. Juliet Paige traverse donc l'Atlantique avec son bébé. En Angleterre, sa diligence est attaquée par des bandits. Sauvée par un cavalier téméraire, Juliet apprend avec stupeur qu'il s'agit de lord Gareth, le frère de Charles. Vaurien notoire, Gareth n'hésite pas à se révolter contre le duc lorsque celui-ci menace de renvoyer la jeune femme. Dotée d'un caractère bien trempé elle aussi, Juliet plaide sa cause dans l'intérêt de sa fille. Tous deux ignorent qu'ils sont les pions d'un jeu malicieux dont le duc a établi les règles.
Me voila repartie sur une romance historique assez appréciée des lecteurs.
Nous faisons ici connaissance du 3ème fils de la fratrie Montforte, Gareth, qui contrairement à ses deux aînés, même une vie plutôt dissolue, entre les farces avec ses amis du cercle des débauchés, et les filles qui se jettent devant lui. Débauché notoire, Gareth se comporte cependant en héros (quoiqu'un peu maladroit) lors de l'attaque d'une diligence et sauve ainsi, sans le savoir, celle qui aurait dû devenir sa belle-sœur et sa petite nièce de 6 mois.
Janet Paige est une femme issue des colonies qui a fauté avec l'ennemi américain. Pour fuir les temps difficiles en Amérique, elle décide de se rendre dans la famille de l'homme qu'elle aimait et père de son enfant. Mais le voyage est mouvementé, et l'aide qu'elle espérait ne va pas se présenter. Du moins, pas comme elle l'imaginait.
La rencontre entre l'indomptable Gareth et la sérieuse Juliet va bouleverser leur vie. Bouleversement appuyé par les manigances de celui que l'on surnomme "Le Diabolique", Lucien, le frère aîné et Duc de titre.
Tous deux sont des personnages attachants malgré leurs défauts. Chacun va amener l'autre à grandir et à s'ouvrir. L’orgueil de Gareth l'amène à faire des choix malheureux, mais on ne peut s'empêcher de s'attendrir face à cet homme qui, pour l'amour de Juliet et de sa petite fille, veut devenir l'homme qu'elles méritent d'avoir.
Et derrière tout ça, nous sommes aussi intrigués par la personnalité mystérieuse de Lucien, qui prend un malin plaisir à manipuler son entourage. J'ai très hâte de lire son histoire pour ma part.
Quant à l'épilogue de cette histoire, il jette les bases du second tome qui risque d'amener son lot de complications et d'embarras.
Un premier tome de très bon augure pour cette saga familiale qui nous réserve de bons moments, comme d'instants troubles à venir.
Acheter chez J'ai Lu
Acheter chez J'ai Lu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire