lundi 22 février 2016

Maddox Brothers 1 - Beautiful Oblivion, de Jamie McGuire

 Beautiful Oblivion  Jamie McGuire
Résumé : 

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.
Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

C'est avec grande impatience que j'attendais de pouvoir faire connaissance avec le reste de la fratrie Maddox, moi qui suis tombée sous le charme de Travis Maddox dans Beautiful Disaster et Walking Disaster. 
C'est désormais chose faite, mais avec une petite déception cependant.

Trent est dans la lignée de la fratrie Maddox : tatoué avec un côté mauvais garçon et coureur de filles, mais qui cache une partie sensible et attachante. Sa relation avec la petite Olivia est toute mignonne. Et il ose enfin affronter ses sentiments pour Cami, dont il est amoureux secrètement depuis longtemps.
Cami est une jeune femme au passé familial peu reluisant mais qui tente de s'en sortir, tout en continuant à subir sa famille plutôt pénible. Elle vit une histoire longue distance avec un mystérieux jeune homme qui semble toutefois connaître la plupart de son entourage. 

Ce nouveau tome est très agréable à lire et j'ai pris plaisir à découvrir Trenton Maddox et la jeune Cami. La construction de leur histoire, avec en fond le mystérieux T.J., les rôles secondaires, la famille de Cami si particulière. De nombreux éléments sont réunis pour passer un bon moment et vivre des émotions.
L'histoire se passant par ailleurs en parallèle de Beautiful Disaster, nous retrouvons à plusieurs reprises avec plaisir Travis.

Toutefois, bien que j'ai bien accroché à cette histoire, et que je l'ai dévorée avec plaisir, j'y ai ressenti comme un goût d'inachevé. Je trouve que les personnages auraient gagnés à être un peu plus développés, tout comme la fin qui arrive un peu vite, quoique plutôt fracassante sur la révélation finale. 
Ce n'est donc pas un coup de cœur, mais c'est une très bonne lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire