lundi 18 avril 2016

TAG/TEST : LES CHOIX IMPOSSIBLES


Bonjour bonjour...

Petit article différent cette fois-ci, puisqu'il s'agit d'un Tag/Test, proposé par Pocket Jeunesse, sur les choix dits impossibles, dans le style de ce que vous préférez! Original et sympathique, je me lance dans ce tag et y répond avec plaisir !!

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Euh... là j'avoue que ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans... c'est long!! Surtout vu le nombre de livres que je lis, ça peut paraître interminable!! Donc, si vraiment il faut choisir, ce sera mon livre préféré qui n'existe pas.... Après tout, j'aime beaucoup plein de livres !
2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Personnellement, je préférerai conseiller moi-même un livre, bien que je sois très ouverte aux conseils extérieurs.
3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
N'ayant jamais lu Le Labyrinthe, je suis indubitablement Hunger Games! 
4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Euh... Sacrilège!! OMG!!! Moi qui utilise des marques pages, ça serait dur de devoir corner une page. Mais corner une page, c'est encore moins voyant que casser le dos. Le choix est donc fait!
5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Eh bien, je suis d'un naturel très patient, alors je suis prête à attendre 1 an avant de pouvoir lire une suite après un cliffhanger haletant!! 
6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Nombre de mes romans préférés n'existent pas en film ou série, donc là le choix est fait aussi! 
7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
C'est vrai qu'une belle couverture est un des attraits qui fait le choix du livre. Mais j'avoue que je préférerai avoir un livre avec une mauvaise couverture mais qui soit une vraie bombe de plaisir!!!
8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Pas besoin de réfléchir! Je préfère être spoilé sur un livre que devoir ne jamais avoir de fin!! Aie aie!
9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Euh... je préfère lire des livres nuls, car mes livres coups de coeurs, bah faut que j'en parle, évidemment!!! 
10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Sans hésitation, rencontrer l'auteur!!! Quoi de mieux que de discuter avec l'auteur qu'on adore et qu'il explique son prochain livre, avant de le découvrir?!
11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Comme je ne suis pas très photogénique, j'avoue qu'avoir mon livre dédicacé, c'est beaucoup plus tentant! 
12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Comme précédemment, de nature patiente, je préfère attendre 2 ans entre les tomes d'une série que j'adore, plutôt que de ne jamais plus la lire!! 
D'ailleurs, rien n'empêche de lire ou relire les tomes en attendant la suite!! !
13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Aie aie!! Quand faut choisir!! Je dirai le livre triste. Quoique. La vie n'est déjà pas drôle. Ou alors, il faudra que je lise impérativement un livre léger et comique juste après, pour me reprendre!! 
14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
J'avoue que je préfère les épilogues bien construits, qui permettent une vraie fin à une histoire! 
15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Dur dur, mais je préfère ne pas acheter de livres pendant 6 mois, que d'avoir une panne de lecture. J'ai déjà vécu cette dernière, et je n'ai pas vraiment envie que ça me reprenne. 
Et puis, ne pas acheter pendant 6 mois, ça permet de vider la PAL ou de relire d'anciens livres!!! 

Voili voilou pour mes réponses...
Et pour vous, quels sont vos choix??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire