dimanche 17 avril 2016

La saga des Montforte : Le bien-aimé, de Danelle Harmon

La saga des Montforte Le bien-aimé  Danelle Harmon
Résumé: 
En pleine révolution américaine, Amy mène une existence morne entre son père, le révérend Leighton, et ses deux pimbêches de demi-sœurs. Elle ne rêve que de voyages et d’aventuriers chevaleresques. Des aspirations irréalistes que ses sœurs ne se privent pas de railler. Un jour, son frère Will ramène du champ de bataille un officier anglais moribond qui, contre toute attente, survit à ses blessures. C’est un ennemi, fidèle au roi d’Angleterre, pourtant le cœur d’Amy bat la chamade. Hélas, dans son délire, le beau capitaine a prononcé le prénom d’une autre femme !

Second tome de la saga des Montforte, nous suivons sur cette histoire Charles, l'amant de Juliet, héroïne du premier tome, que tout le monde croit mort lors d'un conflit en Amérique.

Grièvement blessé, celui-ci se retrouve dans une situation désespérée qui le fait douter de tout ce pourquoi il a grandi et dont il a forgé jusqu'ici son existence. Devenu aveugle, perdu loin des siens, il se retrouve infirme auprès d'une famille, obligée de le cacher du fait de son origine Anglaise.
Soignée par la mystérieuse Amy, que tout le monde semble rejeter ou traiter en paria, Charles reprend peu à peu des forces. Les sentiments qu'il ressent de plus en plus pour cette femme se heurtent au souvenir de Juliet, qu'il s'était promis d'épouser et qui attendait un enfant de lui. 
Amy est une femme d'une grand douceur qui est rejetée par les membres de sa famille pour un acte dont elle n'est pas responsable. Traitée telle une cendrillon, elle ne peut s'empêcher de se sentir attiré par cet homme qui la traite comme une lady, en dépit de son infirmité.
Mais les apparences sont loin de ce qu'elles semblent être...

Un second tome qui bien que sympathique, est moins prenant que le premier, tellement le héros peut paraître coincé et rigide. 
La lecture est toutefois bien agréable et nous prenons plaisir également à retrouver les protagonistes du premier tome, dont la fiancée de Charles qui a refait sa vie avec le frère de ce dernier. 
Les retrouvailles avec la famille ne sont pas sans heurts et tension, ni sans péripéties.

Une belle lecture qui donne envie de lire la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire